La vignette Crit’Air est-elle obligatoire pour les automobilistes étrangers ?
Pour circuler dans les ZFE (zones à faibles émissions), les vignettes Crit’Air, qui trient les véhicules en fonction de la pollution qu’ils émanent, sont devenues
Accueil » Le certificat d'immatriculation » Véhicule étranger et quitus fiscal
Pour obtenir un quitus fiscal pour un véhicule étranger, vous devrez vous rendre à votre bureau des impôts local et fournir les documents nécessaires pour l’immatriculation de votre véhicule. Cela peut inclure une copie de votre certificat d’immatriculation étranger, une preuve d’assurance, ainsi que des informations sur la date d’achat et le prix d’achat de votre véhicule. Une fois que vous aurez fourni tous les documents nécessaires, l’administration fiscale établira votre quitus fiscal et vous le remettra.
Notez que les exigences pour obtenir un quitus fiscal peuvent varier d’un pays à l’autre, il est donc important de vous renseigner auprès de votre administration fiscale locale pour connaître les détails précis.
Pour circuler dans les ZFE (zones à faibles émissions), les vignettes Crit’Air, qui trient les véhicules en fonction de la pollution qu’ils émanent, sont devenues
Dans l’objectif de diminuer l’émission des gaz à effet de serre et réduire le niveau de pollution dans les grandes villes, la vignette Crit’Air a
Pour rapatrier un véhicule en France acheté dans un pays de l’Union Européenne, vous devez faire une demande de quitus fiscal. Quelle démarche à suivre en 2020 ?
De retour en France, les expatriés peuvent ramener leur véhicule acheté à l’étranger. Pour l’immatriculer, une certaine procédure doit être respectée.
Pièges à éviter lors de l’import d’une voiture de marque allemande en France (Audi, BMW, Mercedes,…) Taux de TVA applicable, demande de certificat d’immatriculation,….
Le quitus fiscal est un certificat indiquant que le véhicule est en situation régulière, suite à son achat en dehors du territoire français.
Tout comme un étranger venant vivre en France, un expatrié qui revient avec son véhicule doit le faire immatriculer dans le délai d’1 mois.
Un étranger qui vient s’installer en France et qui y établit sa résidence principale doit faire une nouvelle demande de la carte grise.
Experts disponibles au téléphone
du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Traitement sous 24h
Suivi par mail et SMS
Accompagnement personnalisé
Carte bancaire
Virement
COMMANDE VIGNETTE CRIT’AIR
IMMAT FACILE – 18 rue Laurent Charles – 42400 SAINT CHAMOND