Certificat de non gage carte grise perdue : où le télécharger de nouveau ?
Parmi les documents à fournir par le propriétaire lors de la vente d’un véhicule, le certificat de non gage et la carte grise (certificat d’immatriculation)
Accueil » Le certificat d'immatriculation » Documents à fournir
Après l’achat d’un véhicule d’occasion, il est nécessaire de faire une demande de carte grise. Le Ministère de l’Intérieur et l’ANTS exigent aux propriétaires de fournir plusieurs pièces justificatives lors de leur demande de certificat d’immatriculation
Liste des documents à fournir pour votre demande de carte grise :
Une fois le formulaire rempli et les fichiers envoyés, vous recevrez de la part d’Immat-facile les éléments suivants :
Vous pouvez imprimer ce dernier élément et le conserver avec vous lorsque vous conduisez. En effet, le certificat d’immatriculation provisoire est valable 1 mois, dans l’attente de la réception de la carte grise définitive.
Si le véhicule que vous venez d’acheter était sous l’ancien système d’immatriculation, le changement de propriétaire permettra à l’administration française de passer sous le nouveau régime, appelé SIV. Votre véhicule bénéficiera désormais d’un numéro d’immatriculation à vie.
Modèle d’immatriculation SIV : AB-1234-CD
Soyez rassuré, changer le n° d’immatriculation d’une voiture ne va pas faire augmenter le prix de votre carte grise.
Le nouveau numéro d’immatriculation de votre voiture sera inscrit sur le Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) que vous recevez dès validation du formulaire de demande. Profitez-en pour faire changer les plaques d’immatriculation de votre véhicule au plus vite chez un professionnel.
Respectez les normes en vigueur pour être en règle et ne pas risquer d’avoir une amende. En effet, la forme, la taille, les couleurs et les logos sont réglementés.
Parmi les documents à fournir par le propriétaire lors de la vente d’un véhicule, le certificat de non gage et la carte grise (certificat d’immatriculation)
il n’est désormais plus nécessaire de fournir un justificatif de domicile lors d’une demande de permis de conduire ou de carte grise auprès de l’ANT) grâce au dispositif Justif’Adresse.
Le mandat d’immatriculation, appelé aussi formulaire Cerfa n° 13757-02 autorise le professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur à effectuer des demandes de carte grise.
La déclaration d’achat d’un véhicule est un document provisoire adressé aux professionnels de l’automobile afin de remplacer le certificat d‘immatriculation définit le temps d’une vente.
Il n’est plus nécessaire de faire une procuration pour toutes les démarches liées au certificat d’immatriculation.
Pour que votre dossier de demande d’immatriculation d’un véhicule soit conforme aux règles, vous devez présenter un titre d’identité, comme une carte d’identité ou un passeport.
Le certificat d’immatriculation est l’un des documents obligatoires pour pouvoir circuler, avec le permis de conduire et le certificat d’assurance.
Liste des pièces d’identités acceptées pour une demande de carte grise.
Lorsque vous effectuez une démarche administrative liée au certificat d’immatriculation : changement d’adresse, demande de duplicata,… vous devez fournir un justificatif de domicile. Si vous n’êtes pas propriétaire ou locataire, Immat-facile vous indique les documents officiels à présenter.
Liste des justificatifs de domicile acceptés par l’Administration Française.
Experts disponibles au téléphone
du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Traitement sous 24h
Suivi par mail et SMS
Accompagnement personnalisé
Carte bancaire
Virement
COMMANDE VIGNETTE CRIT’AIR
IMMAT FACILE – 18 rue Laurent Charles – 42400 SAINT CHAMOND