Professionnel habilité

Obtenir une vignette Crit’Air pour circuler à Biarritz

Dès le 1er avril 2025, la vignette Crit’Air devient obligatoire pour circuler dans Biarritz et ce, pour les résidents mais également pour les touristes. Evitez les amendes et facilitez vos déplacements en commandant votre vignette en ligne dès aujourd’hui.

La vignette Crit’Air est-elle obligatoire pour circuler à Biarritz ?

À partir du 1er avril 2025, la vignette Crit’Air devient un élément essentiel pour toute circulation motorisée à Biarritz. Cette nouvelle mesure vise à réduire la pollution dans cette station balnéaire très fréquentée.

Que vous soyez résident, touriste ou professionnel, la vignette sera indispensable pour accéder aux zones réglementées, sous peine de sanctions. Il est donc fortement recommandé de commander votre vignette Crit’Air dès maintenant pour éviter les désagréments.

La ZFE en vigueur dès le 1er avril 2025

Biarritz s’apprête à intégrer, tout comme Bayonne,  la Zone à Faibles Émissions Mobilité (ZFE-m), prévue pour le 1er avril 2025. Les véhicules les plus polluants seront exclus de certaines zones pour améliorer la qualité de l’air dans ce secteur touristique prisé.

Cette restriction s’inscrit dans le cadre des actions nationales contre la pollution urbaine, et les autorités locales ont déjà pris les dispositions nécessaires pour s’assurer que les résidents et visiteurs s’y conforment. Pour circuler sans contraintes, il est impératif de se munir d’une vignette Crit’Air.

Les vacanciers, touristes et habitants contraints de détenir la vignette Crit’air

À Biarritz mais aussi à Narbonne, la vignette Crit’Air ne concernera pas uniquement les habitants : les vacanciers et touristes de passage devront également se conformer à cette réglementation pour accéder à la ville et à ses alentours en voiture.

La demande de vignette Crit’Air est simple et rapide ; il suffit de remplir notre formulaire en ligne. Commandez votre vignette dès maintenant pour profiter d’un séjour sans soucis de circulation !

Quels sont les véhicules interdits à la circulation dans la ZFE de Biarritz ?

Les véhicules non classés et ceux portant une vignette Crit’Air 5 seront bannis de la ZFE de Biarritz dès avril. Cela inclut les véhicules essence immatriculés avant le 1er janvier 1997 et les véhicules diesel d’avant le 1er janvier 2001.

Si votre véhicule entre dans cette catégorie, il est fortement recommandé d’opter pour une alternative ou de vérifier sa classification Crit’Air pour éviter les amendes.

Comment obtenir une vignette Crit’Air pour être en règle à Biarritz ?

Commander votre vignette Crit’Air est simple et rapide grâce au formulaire en ligne mis à disposition par les autorités. En quelques clics, vous pouvez compléter les informations nécessaires pour recevoir votre vignette et rouler en toute légalité dans la ville de Biarritz.

Commandez votre macaron en ligne avant les vacances

Pour éviter les désagréments de dernière minute, pensez à commander votre vignette Crit’Air en ligne bien avant vos vacances ou vos déplacements prévus à Biarritz. Ce macaron est essentiel pour circuler sans risque de contravention dans les zones réglementées de la ville.

Recevez votre vignette Crit’Air par voie postale

Une fois votre commande en ligne validée, la vignette Crit’Air est envoyée directement par voie postale à votre domicile. Vous pouvez ainsi anticiper et disposer de votre vignette Crit’Air avant de vous rendre à Biarritz, pour un séjour serein et sans entrave.

Circulez en règle à Biarritz grâce au récépissé de votre commande

Pas de panique si votre vignette n’est pas encore arrivée par courrier ! Après avoir commandé votre vignette en ligne, vous recevrez un récépissé téléchargeable, permettant de circuler en règle à Biarritz pendant une période temporaire.

Que risquent ceux qui circulent sans vignette Crit’Air dans la ZFE de Biarritz ?

Ne pas respecter les règles de la ZFE de Biarritz peut entraîner une amende forfaitaire de 68 euros, susceptible d’atteindre 135 euros en cas de récidive. Pour éviter toute sanction, munissez-vous de votre vignette Crit’Air et respectez les exigences de circulation en vigueur dans la ville à partir d’avril 2025.

Professionnel agréé Ministère de l'Intérieur

Articles similaires