Professionnel habilité

Comment procéder pour contacter la fourrière de Toulon ?

À Toulon, l’effraction des règles de stationnement se traduit par la mise en fourrière du véhicule. Cela dit, pour récupérer ce dernier, vous disposez d’un délai limité afin d’effectuer les démarches nécessaires et régler les charges de mise en fourrière. Comment récupérer sa voiture à la fourrière de Toulon ? Combien coûte la fourrière de Toulon ? Combien de temps une voiture peut rester à la fourrière ? Est-il possible de ne pas payer la fourrière ? Comment obtenir un remboursement de la fourrière ? Trouvez toutes les réponses à vos questions sur cette page Dépannage fourrière Toulon

Comment récupérer sa voiture à la fourrière de Toulon ?

Si votre voiture a été mise en fourrière à Toulon, c’est probablement à cause du non-respect des règles de stationnement. Pour la récupérer, vous devez avoir l’approbation du commissariat central de Toulon qui se situe à l’adresse suivante : 1 rue du commissaire Morandin, 83000 Toulon. Cela dit, pour avoir l’approbation, autrement dit la mainlevée, rendez-vous au commissariat en emportant avec vous la carte grise du véhicule qui permet l’identification de celui-ci dans la fourrière. Lorsque le commissariat vous accorde la mainlevée, rapprochez-vous directement de la fourrière municipale de Toulon pour récupérer votre voiture. Celle-ci siège à : Fourrière centrale de Toulon, 82 boulevard des Allobroges, 83000 Toulon.ouvrir porte voiture La mainlevée peut également être accordée par le poste de police de la Rode. Celui-ci est ouvert tous les jours de la semaine de 8h30 jusqu’à midi et de 14h jusqu’à 18h30.

Les documents nécessaires pour récupérer votre voiture de la fourrière

Avant de reprendre votre voiture, vous devez présenter à la fourrière auto l’assurance de votre véhicule, sa carte grise notamment votre permis de conduire. Vous devez aussi régler le coût de mise en fourrière, par carte bancaire ou en espèces.

Combien coûte la fourrière de Toulon ?

Le prix de fourrière est déterminé en fonction du : À Toulon, le tarif de mise en fourrière d’une voiture est estimé à 116,50 €, ce tarif est équivalent à celui de la ville du Havre. En ce qui concerne le prix de gardiennage, celui-ci est de 6€/jour. Cela dit, si après 3 jours de l’enlèvement, la voiture n’est pas encore récupérée, d’autres charges viendront s’ajouter à votre facture telles que :
  • le coût de l’expertise automobile ;
  • les coûts de réparation si nécessaire.
D’ailleurs, pour connaître le tarif exact de récupération de votre véhicule de la fourrière de Toulon, vous pouvez contacter cette dernière sur le numéro suivant : 04 94 03 02 41. Le service client est joignable tous les jours sauf le dimanche, de 8h à 19h30.

Combien de temps une voiture peut rester à la fourrière ?

Le délai maximal de gardiennage d’une voiture à la fourrière est de 3 jours. Au-delà, vous ne serez pas en mesure de récupérer votre véhicule, sauf dans des cas exceptionnels.

Que se passe-t-il après 3 jours ?

Une voiture mise à la fourrière pendant plus de 3 jours est considérée comme abandonnée par son propriétaire. Dans ce cas, le véhicule change de propriété et devient le bien du service de domaine. Pour en tirer profit, celui-ci procède à la vente du véhicule si le résultat de l’expertise auto est positif. Dans le cas inverse, la voiture est systématiquement détruite. C’est pour cela qu’il est important de respecter ce délai.

Est-il possible de ne pas payer la fourrière ?

Au moment où votre véhicule est remorqué par les agents de police et que ses roues ne touchent pas le sol, vous êtes amené à payer les frais de fourrière pour pouvoir récupérer votre voiture. En revanche, si le remorquage n’a pas encore commencé, vous pouvez éviter les frais de fourrière, mais en échange, vous devez vous acquitter sur place des amendes qui vous seront attribuées suite à la violation des règles de stationnement. Néanmoins, si votre voiture est mise en fourrière injustement, la loi vous autorise à demander un remboursement auprès du procureur si vous disposez de preuves tangibles.

Comment obtenir un remboursement de la fourrière ?

Si vous êtes assujetti à un vice de fond ou de format, vous pouvez adresser au procureur du lieu d’enlèvement de votre véhicule une lettre recommandée dans laquelle vous exprimerez votre désapprobation à la décision de mise en fourrière. Généralement, vous recevez la décision du procureur au bout de 5 jours. Si celui-ci tranche en votre faveur, vous serez remboursé sur la totalité des frais de fourrière. Sinon, vous avez la possibilité de demander un recours en vous adressant, cette fois-ci, directement au tribunal. Remarque : le remboursement n’est possible qu’après le paiement de la totalité des charges imposées par la fourrière automobile de Toulon. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur site internet.
Professionnel agréé Ministère de l'Intérieur

Articles similaires