Lorsqu’on est en visite dans une ville qu’on ne connaît pas, il est impératif de respecter les règles, davantage lorsqu’on est en voiture et qu’on souhaite stationner le véhicule quelque part. En effet, il n’est pas rare de voir des étrangers qui retrouvent leur véhicule à la fourrière après un mauvais stationnement.
Vous êtes en visite à la ville de Nice pour passer des vacances ou pour affaire et vous venez de vous rendre compte que votre voiture n’est plus là où vous l’avez laissée ? Il s’agit sûrement d’une action menée par la fourrière de Nice. Voici comment faire pour contacter la fourrière afin de récupérer votre véhicule.
Comment savoir si ma voiture est à la fourrière de Nice ?
Il est vrai que cette situation peut être assez frustrante, surtout s’il s’agit de la première fois que vous visitez la ville de Nice. Si vous n’avez pas retrouvé votre voiture dans le lieu où vous l’avez garée, la première chose à faire est de vérifier la présence de panneaux de signalisation vous interdisant le stationnement dans l’endroit où vous vous trouvez, cela peut être un excellent indicateur que votre voiture est à la fourrière. Inutile de vous rendre au commissariat de police pour déclarer le vol de votre véhicule au cas où vous remarquerez la présence de l’un de ces panneaux. Ainsi, la meilleure chose à faire est de vous rendre directement sur le site de la fourrière de Nice pour y entrer toutes les informations concernant votre voiture (marque, modèle, numéro d’immatriculation). Vous aurez une réponse directe en quelques secondes seulement et vous saurez si votre voiture est, oui ou non, dans la fourrière de Nice. S’il s’avère que votre véhicule est bel et bien présent à la fourrière de Nice, vous ne devez absolument pas perdre de temps et déclencher la procédure de récupération.Comment récupérer sa voiture à la fourrière de Nice ?
Que vous soyez propriétaire du véhicule ou simplement conducteur, la procédure de récupération de votre voiture à la fourrière de Nice dépendra essentiellement de la date à laquelle vous vous manifesterez pour le récupérer et de son état. En tout cas, sachez que la mise à la fourrière de votre véhicule découle d’une décision mainlevée prise par un officier de police judiciaire ou les autorités de la ville de Nice. Pour pouvoir récupérer votre véhicule, vous aurez besoin de présenter certains papiers justificatifs attestant de votre propriété de la voiture, à savoir :- la carte grise du véhicule : il vous sera impossible de récupérer la voiture sans ce papier, car c’est le seul qui puisse prouver qu’il s’agit de votre véhicule (même en cas de prêt ou de location) ;
- votre carte d’identité : elle sera d’autant plus nécessaire lorsque vous êtes propriétaire du véhicule ;
- l’assurance et le contrôle technique du véhicule : sachez que des amendes supplémentaires peuvent être imposées en cas de défaut de l’un de ces papiers.