Professionnel habilité

Flash Radar : une application mobile pour faire sauter les PV

Conçue par un cabinet d’avocats spécialisés, l’application mobile Flash Radar promet aux automobilistes de faire valoir leurs droits et de contester leurs amendes routières. En effet, des moyens légaux mis en pratiquent permettent aux professionnels du droit de faire sauter les PV des Français qui peuvent, pour quelques dizaines d’euros, sauver en prime les points de leur permis de conduire. Cet outil est-il réellement légal ? Comment en profiter ? On fait le point.

Quelle est cette appli mobile qui fait sauter les PV des Français ?

Dans les journaux, à la radio, à la télévision, l’application mobile Flash Radar fait largement parler d’elle. À l’heure où chaque année, des millions d’automobilistes perdent leur permis de conduire à cause d’un excès de vitesse et où les amendes encaissées par l’État rapportent des milliards d’euros, l’appli qui promet de faire sauter les PV des Français tombe à point nommé.

Flash radar, un outil numérique conçu par des avocats spécialisés

Conçue par des avocats spécialisés en droit lié à la sécurité routière, l’application mobile Flash Radar rend accessible à tous les contribuables la possibilité d’éviter non seulement de payer une contravention liée à un excès de vitesse, mais surtout de conserver les précieux points de leur permis de conduire. En utilisant divers moyens légaux, les spécialistes parviennent, dans 98 % des cas, à faire sauter le PV de leurs utilisateurs.

Des moyens légaux qui permettent de contester une amende

Car la loi stipule effectivement, même si beaucoup l’ignorent, que les automobilistes sont en droit de contester un PV dès lors qu’il est difficile d’identifier le conducteur présent sur les clichés d’un radar fixe. De même, une plaque d’immatriculation peu visible ne peut légalement compromettre une demande de contestation qui est désormais réalisée directement depuis cette application mobile de manière légale.  

Quels sont les avantages de Flash Radar pour les automobilistes ?

Pour les automobilistes, et particulièrement pour ceux qui n’ont plus que quelques points sur leur permis de conduire, l’arrivée sur le marché de l’application mobile Flash Radar est une vraie révolution. En effet, cet outil fait une entrée fracassante dans le smartphone des Français ravis d’accéder enfin pleinement à leurs droits.

En plus de conserver leurs points sur leur permis de conduire, les conducteurs verbalisés évitent des dépenses inutiles. En effet, une fois leur PV contesté par les avocats qui assurent la gestion de l’application mobile, ces derniers ne doivent plus un centime à l’État.

Combien coûte l’utilisation de l’application mobile Flash Radar ?

Pour pouvoir profiter des avantages offerts par Flash Radar, des frais sont évidemment à prévoir. Néanmoins, ces derniers restent moins élevés que la perte de points et le paiement d’une contravention. Si l’appli est accessible gratuitement à tous les propriétaires de smartphone, la contestation d’une amende, elle, coûte 51 € aux utilisateurs.

Comment faire sauter un PV sur Flash Radar ?

Pour que tous les automobilistes puissent accéder à leurs droits, l’appli Flash Radar a été conçue pour être particulièrement facile à utiliser. Voici comment faire sauter un PV.

Installez l’application mobile sur votre téléphone

Sur Google Play ou sur l’Apple Store, téléchargez l’application mobile Flash Radar. Gratuit, l’outil apparaît ensuite sur l’écran d’accueil de votre smartphone.

Flashez votre avis de contravention

Ouvrez l’application mobile et flashez l’avis de contravention que vous avez reçu par voie postale. L’outil analyse les données récoltées en quelques secondes seulement et vous indique, si oui ou non, votre amende est éligible à une contestation.

Payez et faites sauter votre PV

Si Flash Radar vous indique que vous êtes bien en mesure de faire sauter votre PV, payez les 51 € demandés par l’outil. Les avocats s’occupent d’assurer la gestion de votre contestation, vous conservez vos points et vous n’êtes enfin plus redevable d’une amende à l’État.

Sous quel délai après réception d’une contravention peut-on utiliser Flash Radar ?

Pour faire sauter un PV, notez que des délais doivent être respectés. En effet, vous devez flasher votre avis de contravention sous 45 jours après l’avoir reçu. Une fois ce laps de temps passé, vous ne serez effectivement plus en mesure de contester l’amende. 

Professionnel agréé Ministère de l'Intérieur

Articles similaires