La mise en fourrière est inévitable surtout dans le cas d’un stationnement sur les passages piétons ou les voies réservées. Dans ce cas, pour récupérer son véhicule, le propriétaire doit se présenter à la fourrière de Toulouse avant le troisième jour de l’enlèvement de son bien. Au-delà de ce délai, le véhicule en question deviendra la propriété du service des domaines qui se chargera de sa vente ou de sa destruction. Comment appeler la fourrière ? Combien coûte la fourrière de Toulouse ? Toutes les informations sur cette page.
Combien de temps une voiture peut rester à la fourrière de Toulouse ?
Après l’enlèvement de votre voiture, vous disposez d’un délai de 3 jours pour récupérer votre véhicule à la fourrière. Après le troisième jour, votre voiture sera examinée par un expert auto pour être ensuite vendue ou détruite, tout dépend de son état. Dans ce cas, toute tentative de récupération de votre véhicule sera rejetée par le commissariat municipal et la fourrière de Toulouse. Par ailleurs, en cas d’impossibilité de déplacement durant les 3 jours qui succèdent la confiscation de votre voiture, il est préférable de contacter le commissariat municipal de Toulouse le plus proche de chez vous pour vous accorder la mainlevée, après la confirmation du matricule et de la propriété du véhicule. De ce fait, vous serez autorisé à récupérer votre véhicule à une date ultérieure sans aucune ambiguïté.Combien coûte la fourrière de Toulouse ?
La mise en fourrière à Toulouse a un prix. Le montant de ce dernier est régi par trois charges distinctes, à savoir :- frais de l’enlèvement ;
- frais de garde journalière ;
- les frais de l’expertise.