Professionnel habilité

Comment contacter la fourrière de Bordeaux ?

Maintenir l’ordre et fluidifier la circulation passe par l’élimination des véhicules qui gênent. C’est pour cette raison que beaucoup de véhicules sont envoyés à la fourrière, comme il s’agit aussi de dissuader les automobilistes d’enfreindre le règlement. Les personnes qui sont contraintes de récupérer leur véhicule en fourrière de Bordeaux n’ont pas un temps illimité pour le faire. Elles seront aussi contraintes de payer des frais spécifiques pour récupérer leur bien. Il y a un délai à respecter dans ce cas, sinon les conséquences pour le véhicule peuvent être graves quelle que soit leur nature. Fourrière Bordeaux contact voiture remorquage

Comment contacter la fourrière de Bordeaux ?

Si vous n’arrivez pas retrouver le lieu de stationnement de votre voiture ou que vous craignez tout simplement qu’il soit à la fourrière, le mieux serait de contacter le commissariat et ensuite la fourrière de Bordeaux. Pour contacter la fourrière de Bordeaux, vous devez les appeler. La fourrière de Bordeaux possède un service téléphonique qui est disponible tous les jours et 24 heures sur 24. On peut joindre ce service au 05 56 99 93 13 et fournir le numéro d’immatriculation de son véhicule pour savoir si celui-ci est présent dans la fourrière. Afin d’éviter toute majoration d’amendes et de frais de fourrière, il faut se rendre le plus vite à la fourrière. Celle de Bordeaux se trouve à l’adresse suivante : Parcub Front du Médoc, Rue Robert Lateulade.

voiture emportee par la fourriere

Le prix à payer pour récupérer son véhicule de la fourrière à Bordeaux

Voitures

Il y a toute une liste de frais à payer lorsqu’on ramène son propre véhicule de la fourrière. Le montant des frais qui doivent être payés dépendra du type de véhicule qui est envoyé à la fourrière. Par exemple, pour les voitures particulières, les frais seront de :
  • 121,27 euros pour l’enlèvement ;
  • 7,60 euros pour l’immobilisation matérielle ;
  • 100 euros pour la mise en vente ;
  • 15,20 euros pour les opérations préalables ;
  • 6,42 euros pour la garde journalière.
Il faut savoir que chaque ville de France, comme Bordeaux ou le service de gardiennage de Strasbourg par exemple, applique ses propres tarifs.

Motos et scooters

Les frais de fourrière pour les 2 ou 3 roues sont généralement de :
  • 45,70 euros pour l’enlèvement ;
  • 50 euros pour la mise en vente ;
  • 7,60 euros pour l’immobilisation matérielle ;
  • 7,60 euros pour les opérations préalables ;
  • 3 euros pour la garde journalière.

Poids-lourds

Pour les frais de fourrière de poids lourds, nous avons les frais pour les poids lourds entre 3,5 et 7,5 tonnes, les poids lourds entre 7,5 et 19 tonnes et les poids lourds entre 19 et 44 tonnes. Les frais qui concernent l’immobilisation matérielle (7,60 euros), la garde journalière (9,20 euros), la mise en vente (120 euros) ou encore les opérations préalables (22,90 euros) sont les mêmes pour tous ces poids lourds. Sinon, pour les frais d’enlèvements de ces véhicules, ils sont de 122 euros pour les poids lourds entre 3,5 tonnes, 213,40 euros pour les poids lourds de 7,5 à 19 tonnes et 274,40 euros pour les poids lourds entre 19 et 44 tonnes. Pour finir, pour les frais de fourrière qui concernent tous les autres véhicules immatriculés sont de :
  • 45,70 euros pour l’enlèvement ;
  • 50 euros pour mise en vente ;
  • 7,60 euros pour l’immobilisation matérielle et les options préalables ;
  • 3 euros pour la garde journalière.

Comment payer les frais de fourrière ?

Il est possible de payer les frais de fourrière soit par chèque, soit par carte ou en liquide. Les paiements en liquide ou en numéraire ne doivent pas dépasser les 300 euros. Les paiements par chèque doivent être obligatoirement faits avec une pièce d’identité.

Combien de temps peut passer un véhicule dans la fourrière de Bordeaux ?

Il n’est pas possible de laisser son véhicule indéfiniment dans la fourrière municipale de la ville de Bordeaux. D’ailleurs, plus on attend pour récupérer son véhicule, plus on devra payer des frais supplémentaires. Le délai pour récupérer son véhicule va dépendre de la valeur et de l’état dans lequel se trouve le véhicule. Pour les véhicules qui ont une bonne valeur marchande, il ne faut pas dépasser les 15 jours pour que la fourrière ne considère pas la voiture comme abandonnée et la vende par la suite. Si la valeur marchande d’une voiture qui s’est retrouvée dans un service de gardiennage n’est pas suffisante, il ne faudra que 10 jours à la fourrière pour la laisser à une entreprise de démolition pour la démolir. La fourrière n’aura le droit de mettre les véhicules dans l’une de ces catégories qu’après le 3ème jour suivant l’enlèvement. Si le propriétaire vient chercher sa voiture ou son véhicule avant le 3ème jour, il n’aura qu’à payer les frais de fourrière classiques.
Professionnel agréé Ministère de l'Intérieur

Articles similaires